Nos conseils pour choisir votre radiateur électrique à inertie fluide
Dans la catégorie des radiateurs électriques, la technologie "inertie fluide" est souvent mentionnée. Nos experts vous guident pour faciliter votre choix de votre prochain chauffage.
Quel fonctionnement pour un radiateur électrique à inertie fluide ?
Le radiateur électrique à inertie fluide constitue un système de chauffage fonctionnant sous l’effet joule. Par l’intermédiaire d’une résistance électrique, il transforme l’énergie électrique en chaleur. Composé d’un cœur de chauffe liquide (contrairement au radiateur électrique à inertie sèche), cet appareil de chauffage diffuse la chaleur principalement par rayonnement.
Grâce à son principe d’inertie, ce type de radiateur électrique est capable de stocker la chaleur pour la distribuer par la suite selon les besoins (ce n’est pas le cas du convecteur électrique). Cette inertie peut être plus ou moins forte selon le matériau du cœur de chauffe qui le compose.
Le cœur de chauffe du radiateur électrique à inertie fluide est constitué d’un matériau liquide appelé fluide caloporteur. La résistance électrique chauffe le liquide caloporteur qui transmet la chaleur au corps de chauffe du radiateur (aluminium, fonte). Le fluide peut être sous forme d’huile végétale ou minérale, ou d’eau glycolée.
Les avantages d’un radiateur électrique à inertie fluide
Le
radiateur électrique à inertie fluide présente de nombreux avantages parmi lesquels :
- Une économie d’énergie : son inertie entraîne une continuité dans le chauffage d’une pièce même lorsqu’il est éteint.
- Une chaleur confortable : la chaleur diffusée est douce et homogène dans toute la pièce.
- Une qualité de l’air ambiant satisfaisante : sa diffusion de chaleur ne déplace aucunes poussières et n’assèche pas l’atmosphère.
- Une utilisation et une installation aisées, demandant peu d’entretien.
- Une fonction connectée : certains modèles peuvent être pilotés à distance via une application.
- Un thermostat programmable permettant de planifier des plages de chauffe définies et de réaliser des économies énergétiques.
Critères de choix pour un radiateur électrique à inertie fluide
Pour une acquisition pertinente de votre radiateur électrique à inertie fluide, étudiez plusieurs données :
- Le corps de chauffe du radiateur (en aluminium pour une meilleure émission de la chaleur).
- La puissance de votre appareil de chauffage en fonction de la superficie de la pièce.Les dimensions et la forme du radiateur (vertical, horizontal, en plinthe).
- Sa fonction : chambre, bureau, entrée, salon, sèche serviettes pour salle de bains.
- Son design (couleur, aspect, finition).
- Ses options de programmation et de contrôle à distance, son affichage.
Entourez-vous d’un professionnel du chauffage pour acheter votre radiateur électrique à inertie fluide
Bricozor, votre spécialiste du radiateur électrique à inertie fluide, vous accompagne pour vous aider à choisir l’appareil qui répond le mieux à vos besoins. Nos conseils portent une sélection de produits parmi les plus performants et les plus fiables sur le marché. Acheter votre radiateur à chaleur douce sur notre boutique en ligne, c’est vous garantir un accompagnement, une livraison dans les délais, la réactivité et la disponibilité de notre service client.