Raccord à souder

Affiner la sélection (1)

  • Raccordement :

    • A souder
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 3

Type de raccord

Diamètre mm

Réduction

Emboitement

Filetage

Raccordement

Les raccords à souder permettent la création de réseau d’eau et de gaz, ils sont constitués de tuyaux et d’éléments en cuivre et/ou laiton. Ils vont permettre la répartition et l’acheminement de... Lire la suite

Raccord à souder

Les raccords à souder permettent la création de réseau d’eau et de gaz, ils sont constitués de tuyaux et d’éléments en cuivre et/ou laiton. Ils vont permettre la répartition et l’acheminement de l’eau et du gaz dans toute une maison et dans n’importe quel espace.

Au contraire des raccords à visser, les raccords à souder nécessitent du matériel de soudure que tout le monde ne possède pas. En effet, il est nécessaire d’avoir un poste à soudure avec deux bouteilles de gaz, chalumeau, bec de soudage ainsi que des détendeurs antiretour. La maîtrise de la soudure nécessite quelques heures de pratique, mais donne des résultats d’une solidité à toute épreuve.

Bouchon, coude, té, manchon : de quelles pièces avez-vous besoin ?

Avant de réaliser votre réseau de plomberie, il est nécessaire que vous sachiez quelles sont les pièces et sections de tuyau dont vous avez besoin. Pour cela vous pouvez réaliser un plan ce qui vous permettra de ne rien oublier lors de votre commande.

Nous possédons dans nos stocks l’ensemble des éléments de type coude, réduction, manchon, bouchon et té les plus courants. Vous n’aurez donc pas de difficulté à vous procurer le nécessaire auprès de Bricozor. Les raccords en cuivre et laiton peuvent être commandés par lot ou sac ou bien à l’unité. La livraison est rapide afin que vous puissiez commencer votre installation quand vous le souhaitez.

Vous aurez également la possibilité de trouver des sauts de tube qui vous permettront de croiser des réseaux et ainsi de mieux organiser l’ensemble de vos acheminements d’eau et de gaz.

Le diamètre : une mesure indispensable pour vos raccords à souder

Avant de passer commande, vous devez vous assurer de choisir des raccords dont le diamètre correspond à la taille de votre réseau. Selon le débit nécessaire, vous n’aurez pas toujours besoin du même diamètre. Les diamètres standards s’étendent de 10 à 54 mm. Vous pourrez choisir l’un ou l’autre de ces modèles afin de monter le réseau qu’il vous faut. En cas d’augmentation ou de réduction du diamètre du tube, vous devrez choisir des raccords de réduction. Attention toutefois à la pression présente dans le réseau, si vous diminuez un diamètre de tuyau sans réduire le débit de fluide, vous augmenterez nécessairement la pression.

Mâle ou femelle : l’autre critère à prendre en compte

Pour que les raccords à souder de votre réseau d’eau s’emboîtent correctement il est nécessaire de penser aux caractéristiques mâle et femelle de ces derniers, notamment lorsqu’il est question de réduction de diamètre de tuyau. Les deux pièces à souder doivent impérativement avoir un côté mâle et un côté femelle afin que les différents éléments puissent se chevaucher et ainsi garantir une étanchéité à toute épreuve. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de l’ensemble de votre réseau.

Vous pourrez également trouver des raccords qui d’un côté sont à souder et de l’autre sont à visser.

Si vous installez vous-même votre réseau de gaz et/ou d’eau, il est indispensable que vous ayez connaissance des normes en termes de diamètre notamment pour le gaz. Il en va de la sécurité de toute l’installation.