Anti mousse toitures et murs

Affiner la sélection (1)

  • Offres :

    • Produits écologiques
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 33

    Max: 50

Parmi les entretiens courants qu’il faut réaliser dans une maison, il est nécessaire d’appliquer sur la toiture et les murs, tous les 7 à 8 ans, un anti-mousse en préventif et de compléter ces... Lire la suite

Anti-mousse toiture et mur : salubrité et propreté de votre maison

Parmi les entretiens courants qu’il faut réaliser dans une maison, il est nécessaire d’appliquer sur la toiture et les murs, tous les 7 à 8 ans, un anti-mousse en préventif et de compléter ces applications avec un simple nettoyage tous les 2 à 4 ans en moyenne. Un antimousse s’applique sur les toitures, mais également sur les murs. Vous constaterez rapidement que selon l’exposition de vos murs et le climat auquel vous êtes soumis, il se peut que vous ayez un développement de mousse plus prolifique d’un côté que d’un autre. Vous trouverez chez Bricozor toute une gamme d’antimousse et imperméabilisant qui vous permettra de traiter de nombreuses surfaces.

Appliquer un anti-mousse sur un toit ou un mur : quel intérêt ?

Le développement de mousse, d’algues et de lichen sur vos murs et toitures est naturel. Toutefois, au-delà de l’esthétique de votre maison qui peut être dégradée, il existe un risque réel d’altérer la salubrité de votre bâtiment. En effet, le développement des mousses et autres végétaux va engendrer le maintien d’une humidité latente et empêcher la bonne respirabilité d’une surface. Peuvent découler de la présence d’une mousse sur une grande surface un réel problème d’humidité.

Avant que votre espace de vie ne soit affecté par la présence de mousse, il est indispensable d’agir en amont avant même l’apparition des premières mousses.

Comment appliquer un anti-mousse sur une toiture et des murs ?

L’utilisation d’un pulvérisateur est idéale pour appliquer un anti-mousse de façon homogène et rapide. Vous pourrez en effet réaliser la dilution du produit concentré directement dans le réservoir du pulvérisateur et ensuite procéder à l’application de ce dernier.

De nombreuses mesures de protection et de sécurité doivent être prises. Ainsi nous vous invitons à vous munir de gants, de lunettes ou de visières de protection, de chaussures antidérapantes et de vêtements couvrants.

En effet, pour atteindre le haut d’un mur, vous allez devoir pulvériser le produit au-dessus de votre tête. Pour éviter toute retombée sur votre peau ou dans vos yeux, il est indispensable que vous soyez correctement couvert. Les chaussures antidérapantes vous permettront d’assurer un bon maintien sur le toit. Bien évidemment le travail en hauteur et sur toiture peut se révéler dangereux, en cas de doute sur vos capacités n’hésitez pas à confier ce travail à un professionnel.

À quel moment traiter la toiture et les murs avec un anti-mousse ?

L’application d’un anti-mousse avec un pulvérisateur nécessite un temps de pause d’au moins deux heures en moyenne (à vérifier pour chaque produit) afin de correctement se déployer et sécher sur les surfaces traitées. Le point important est que les toitures et les murs traités ne soient pas arrosés dans les deux heures qui suivent afin de préserver tous les bénéfices du traitement de surface. On privilégiera donc principalement le printemps et l’été pour s’assurer d’une météo propice.

Nous rappelons qu’avant la pose d’un anti-mousse il peut s’avérer nécessaire de procéder au nettoyage de la surface à l’aide d’un Karcher par exemple. En effet, la surface à traiter doit être nette et exempte de mousse. Nous vous invitons à laisser sécher les surfaces 24 à 48h après leur nettoyage avant d’y appliquer l’anti-mousse.