Rubans de masquage

Affiner la sélection (1)

  • Nouveautés :

    • Oui
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 5

Les rubans de masquage sont indispensables lorsque l’on souhaite entreprendre des travaux de peinture. En intérieur, tout comme en extérieur, ces adhésifs vont assurer des bordures nettes et... Lire la suite

Ruban de masquage : pour une pose de peinture précise et nette

Les rubans de masquage sont indispensables lorsque l’on souhaite entreprendre des travaux de peinture. En intérieur, tout comme en extérieur, ces adhésifs vont assurer des bordures nettes et propres aux surfaces peintes. Ce sont des adhésifs que l’on pose en amont de l’application de peinture sur les limites à ne pas dépasser. Très simple à utiliser, le ruban de masquage adhésif se déchire à la main et peut ainsi être déroulé, ajusté et coupé très simplement.

Il est bon de rappeler qu’il ne laisse aucun résidu sur le mur, les plinthes ou les interrupteurs. Il est étanche et même si de la peinture vient dessus et ne transparaîtra pas sous la protection.

Prendre le temps pour gagner du temps !

Cela peut paraître contradictoire, mais il est important de s’appliquer lors de la pose du ruban de masquage pour gagner du temps lors de l’application de peinture. En effet, une fois que vous aurez écarté le risque d’un débordement, vous pourrez peindre avec un rythme soutenu.

Le ruban de masquage se dispose au ras du mur à peindre et de déploie sur la plinthe, l’interrupteur, l’encadrement de la porte. Vous devrez en poser à tous les endroits sur lesquels vous ne souhaitez pas de peinture et qui se trouvent en bordure d’une zone à peindre.

Ruban de masquage pour peinture extérieure

Si vous avez des travaux de peinture à réaliser en extérieur et qu’il vous faut limiter la zone de peinture avec un ruban de masquage, sachez qu’il existe des rubans de masquage pour l’extérieur. Ces adhésifs sont spécifiques dans le sens où ils ont été conçus pour tenir sur des surfaces rugueuses. Ils peuvent indifféremment être installés sur de la pierre, du béton, de la brique ou du bois.

Quand retirer le ruban de masquage ?

Le plus pratique lorsque l’on peint une surface bordée de ruban de masquage c’est de retirer cet adhésif dès que la dernière couche est posée. En effet, si vous attendez que la peinture ait séché, vous risquez de l’arracher en enlevant le ruban et de créer des écailles disgracieuses.

Si toutefois vous ne pouvez le faire tout de suite ou bien si vous avez oublié certaines parties de ruban et que la peinture à séché, pas de panique ! Nous vous invitons avec un cutter à couper la peinture au ras du ruban de masquage pour désolidariser la peinture du mur et celle sur le ruban. Ainsi vous n’aurez aucun phénomène d’arrachage.

Ruban de masquage : votre allié en loisir créatif

Les loisirs créatifs sont de plus en plus prisés des Français. Décorer, customiser, personnaliser des objets du quotidien ou des cadeaux que l’on fait est un passe-temps très apprécié. Vous pourrez trouver des rubans de masquage de différentes largeurs vous permettant ainsi de créer selon vos envies des séparations nettes entre deux zones de couleur.

Vous pourrez également sélectionner un camaïeu de couleur, réaliser des croisements aléatoires de rubans de masquage et peindre les interstices avec les couleurs choisies. En enlevant les rubans, vous aurez alors un agencement géométrique et unique qui habillera le mur ou le meuble sur lequel cela a été réalisé. Avec le ruban de masquage, vous pourrez donner libre cours à toutes vos envies en matière de décoration.