Tube LED - G13 - T8 - verre - 230 V GE LIGHTING
Épuisé
- Tube LED avec diffuseur en verre
- Remplacement de tubes fluorescents T8
- Pour ballast ferromagnétique ou 230 V direct
- Angle de diffusion 200°
Bricozor, 64 694 produits pour les passionnés de bricolage
Bricoleurs : 02 61 53 05 65 / Pro : 02 61 53 07 97
Les tubes LED ont peu à peu remplacé les tubes néon. Ils offrent des éclairages très larges, une luminosité importante et permettent d’éclairer en un seul point une importante surface.... Lire la suite
Épuisé
Les tubes LED ont peu à peu remplacé les tubes néon. Ils offrent des éclairages très larges, une luminosité importante et permettent d’éclairer en un seul point une importante surface. L’esthétique de ces luminaires n’étant pas la plus fine on préfère l’utiliser dans des lieux de vie secondaire comme des ateliers, des garages ou des caves. Ces tubes LED blancs ont une durée de vie longue et la technologie LED assure une consommation énergétique à minima.
Les économies réalisées en utilisant un néon sont importantes. Elles s’élèvent en effet à +/- 50% par rapport à un tube néon classique. La durée de vie de ces éléments est également bien plus longue. Sur un néon classique, on va estimer que la durée de vie moyenne est de 10 000 heures alors que sur un tube LED, cette dernière pourra être de 25 à 50 000 heures.
Vous aurez donc moins souvent à changer votre éclairage. Le tube LED est souvent annoncé comme étant une technologie chère, toutefois, en tenant compte des économies réalisées ainsi que de la durée de vie il est quand même plus rentable d’utiliser des tubes LED.
Pour qu’un modèle puisse venir se placer dans une installation courante, vous devrez connaître la nature du tube nécessaire. Est-ce un tube T8 à fiches, un tube à culot rond S19 ou bien à culots latéraux S14s ? Du nom de la référence va dépendre les caractéristiques du modèle. Vous trouverez le détail des tubes LED dans les fiches techniques détaillées de nos produits. Ainsi vous pourrez être certains de choisir le bon type de culot, la bonne longueur ainsi que le bon diamètre de tube LED.
La luminosité d’une lampe est calculée en lumens. Cette indication va vous permettre de connaître la température de la lumière. Au plus ce chiffre sera bas, au plus la lumière sera douce et idéale pour des ambiances intérieures, mais à l’inverse si vous souhaitez un éclairage franc et net, vous pourrez opter pour un nombre de lumens plus élevé.
Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des tubes LED ne sont pas compatibles avec des variateurs. Vous devrez pour ces systèmes-là vous tourner vers des installations standard et des ampoules pouvant permettre la variation de la lumière.
La puissance en watt est également une information que vous pourrez collecter sur les fiches-produits. Au plus la puissance sera élevée, au plus la luminosité, c’est-à-dire le nombre de kelvins sera élevé. Vous pourrez par contre, selon les modèles sélectionner la température de la couleur pour adapter au mieux l’éclairage au lieu où il se place.
Afin de n’avoir qu’à changer les fournitures, c’est-à-dire les néons, vous devrez choisir un tube LED qui soit compatible avec votre installation fixe d’éclairage. De nombreux modèles sont en effet compatibles avec un ballast magnétique CCG ou bien un ballast connecté au réseau électrique. Vous assurer de cette compatibilité-là, vous permettra de recevoir le matériel adéquat.