Tubage double paroi

Affiner la sélection (1)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 62

    Max: 529

Combustible

Le tubage d’un conduit de cheminée ou de poêle offre de nombreux avantages s’il est double. En effet, avec un conduit ayant une double paroi, vous pourrez améliorer le tirage, limiter la création... Lire la suite

Tubage double paroi : de nombreux avantages au rendez-vous !

Le tubage d’un conduit de cheminée ou de poêle offre de nombreux avantages s’il est double. En effet, avec un conduit ayant une double paroi, vous pourrez améliorer le tirage, limiter la création de bistre, limiter les risques de brûlures… Pour connaître tous les avantages et réaliser votre commande de matériel, suivez ici nos conseils.

Flexible ou rigide comment choisir votre tubage double paroi ?

La mise aux normes ou l’installation d’un poêle ou d’un insert peut vous conduire à devoir installer un tubage qui mènera les fumées de combustion depuis le poêle ou la cheminée jusqu’à l’extérieur, et ce, grâce à un tubage. Si vous disposez déjà d’un conduit maçonné, vous pourrez y poser un tubage flexible. Mais si vous n’avez aucune installation, il vous faudra un tubage rigide qui permettra une bonne conduite des fumées à l’extérieur.

Une isolation qui limite les chocs thermiques

Le fait que le tubage soit isolé permet aux températures intérieures et extérieures du tubage de ne pas violemment se rencontrer et ainsi de ne pas créer de la condensation à l’intérieur du tube. Les tubages double paroi qui sont isolés le sont soit avec de la laine de roche soit avec de la céramique. La rigidité de ces conduits leur permet d’être posés indépendamment d’un conduit préexistant et aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Un revêtement lisse pour un meilleur tirage

La paroi interne du conduit est lisse et l’absence d’aspérité permet aux fumées et aux particules de ne pas s’accrocher aux parois et limite ainsi grandement la création de bistre. Cela a pour effet de limiter grandement le déclenchement de feux de cheminée qui démarrent à cause de la combustion du bistre. Le fait que ce dernier ne puisse pas s’installer rend plus sécurisée votre installation.

Le diamètre de votre tubage

Lorsque vous choisirez le tubage de votre installation, il est nécessaire de correctement calibrer votre commande. Vous devrez vous conformer aux exigences du constructeur de votre insert, poêle ou cheminée. En effet, si vous n’avez pas le bon diamètre de tuyau, vous pourrez être incommodé par des fumées si le tubage n’est pas correctement étanchéifié.

Votre appareil pourra également subir les conséquences d’un mauvais tirage et engendrer une surconsommation du combustible, une augmentation du coût de chauffage… les réactions en chaîne seront multiples et auront des conséquences importantes, néfastes et potentiellement dangereuses.

Il convient donc de respecter au maximum l’ensemble des contraintes techniques que votre matériel impose.

Vous aurez à choisir le tubage en fonction de son diamètre intérieur ainsi que de son diamètre extérieur. Les sections de tubage pourront s'emboîter et devenir étanches grâce à une bride qui va venir comprimer les deux sections et assurer leur étanchéité.

Quels que soient vos besoins de tubage, rigide ou flexible, de courte ou de grande hauteur, vous trouverez l’ensemble du matériel qu’il vous faut dans nos rayons en ligne. N’hésitez pas à commander vos articles de fumisterie chez nous, nous avons rassemblé les produits des plus grandes marques pour vous permettre d’accéder sans difficulté à la qualité.