Serrure multipoints

Affiner la sélection (2)

  • Marques :

    • STREMLER
  • Nombre de points de condamnation :

Effacer les filtres

Marques

Prix (€)

  • Min: 237

    Max: 307

Axe mm

Fonction

Main

Afin d’assurer la sécurité de votre logement ainsi que des personnes qui s’y trouvent, vous pourrez installer une serrure multipoint. Cette dernière offre de multiples points d’ancrage de la... Lire la suite

Serrure multipoints, misez sur la sécurité des biens et des personnes

Afin d’assurer la sécurité de votre logement ainsi que des personnes qui s’y trouvent, vous pourrez installer une serrure multipoint. Cette dernière offre de multiples points d’ancrage de la tringle dans l’encadrement de la porte. Ce type d’installation de sécurité est plus difficile à forcer qu’une serrure classique avec un seul point d’ancrage.

Vous devrez peut-être poser ce type de serrure multipoint à la demande de votre assureur. En effet, suite à un cambriolage il peut vous être demandé afin de pouvoir continuer à assurer vos biens de poser une serrure multipoint. Installation dissuasive et nécessitant plus de temps pour être forcé, cela peut mettre des voleurs en déroute.

Sur une serrure multipoints vous trouverez un pêne au niveau de la poignée, viendront s’ajouter deux ou quatre autres pênes pouvant s’insérer de façon horizontale sur l’encadrement de la porte, mais également de façon verticale dans le mur au-dessus de la porte ainsi que dans le sol.

Choix et installation d’une serrure multipoint

Dans le domaine des serrures multipoints, il existe de nombreux modèles de serrures. Vous pouvez en trouver à poser ou à larder. Les serrures à poser viennent se placer à l’intérieur de l’habitation et s’appliquent sur la surface de la porte.

Les serrures multipoints à larder viennent pour leur part s’insérer dans une mortaise prévue à cet effet sur la tranche de la porte. Il vous faudra choisir cette dernière en fonction des dimensions de l’espacement créé pour accueillir le coffre de la serrure multipoint.

Portes particulières : quelle serrure multipoint choisir ?

Afin de répondre à toutes les spécificités des portes que vous avez chez vous, vous pourrez opter pour des serrures à larder cintrées par exemple. Ces dernières permettent d’équiper une porte arrondie. Vous pourrez ainsi faire bénéficier votre entrée d’une sécurité optimale sans devoir abandonner l’originalité de votre porte d’entrée. Afin de s’adapter à 100% à votre porte, vous devrez cintrer la tringle à la main afin qu’elle s’adapte à l’arrondi de votre porte. Vous devrez choisir en option la dimension de l’axe, mais également celle de la largeur du coffre.

Changement de cylindre : faut-il changer toute l’installation de serrure multipoint ?

Si vous rentrez dans un nouveau logement et souhaitez vous assurer que l’ancien occupant n’a pas gardé une clé, il est possible de changer uniquement le cylindre d’une installation multipoint. En effet, vous pouvez placer très rapidement un nouveau cylindre. Il vous faudra pour cela sortir le cylindre installé afin d’en prendre les dimensions. Une fois cela fait vous pourrez commander chez Bricozor le cylindre qu’il vous faut. Il est inutile de changer toute l’installation de serrure multipoint.

Les ensembles de serrures multipoints ne sont parfois pas vendus avec le cylindre. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de la fiche technique du produit afin de savoir si le cylindre est fourni. Dans tous les cas, les dimensions du cylindre vous seront communiquées.

Certaines serrures multipoints sont équipées de crémones automatiques qui permettent aux galets de se loger directement dans les gâches dès la fermeture de la porte.