Serrure électrique

Les techniques de fermeture des portes, qu’elles soient pleines ou qu’il s’agisse de grilles évoluent. Pour modifier le système de verrouillage et de déverrouillage de votre porte d'entrée, de... Lire la suite

La serrure électrique, une évolution du système de verrouillage

Les techniques de fermeture des portes, qu’elles soient pleines ou qu’il s’agisse de grilles évoluent. Pour modifier le système de verrouillage et de déverrouillage de votre porte d'entrée, de votre cabinet ou de votre portail, pensez à la serrure électrique.

Avec cette technologie, plus besoin de clef ! Un argument qui plaît de plus en plus... Simplicité, optimisation, sécurité, sans oublier le confort d’utilisation. De nombreux avantages qu'il est intéressant de découvrir.

Comment fonctionne la serrure électrique ?

Ce système de déverrouillage innovant nécessite une alimentation électrique aussi bien pour le verrouillage que le déverrouillage de la porte. Le principe est simple : la serrure est reliée à un dispositif de commande comme un digicode ou un lecteur de proximité. La commande électrique assure l'actionnement du pêne. Avec le système du digicode, il suffit de composer le bon code confidentiel sur le clavier pour activer l'ouverture de la porte. Avec un lecteur de proximité, la porte s'ouvre sur la présentation d'une carte ou d'un badge.

La serrure électrique, un outil de sécurité

La pose d'une serrure électrique se révèle très efficace en termes de sécurité. Sans code ou badge, il est compliqué pour une personne tierce de franchir la porte équipée. Avec sa création robuste, le démontage ou le forçage d’une serrure électrique est rendu très difficile voire impossible. Équiper sa porte de ce produit est un moyen très efficace pour réduire toutes les tentatives d'intrusion. Au quotidien, cette ouverture de porte est pratique, facile et fiable. Grâce à ce déblocage immédiat et sécurisé, de plus en plus de particuliers et de professionnels les installent sur les portes d'entrée des maisons ou des immeubles, les chambres d'hôtel, mais aussi les grilles, portails et portillons.

Les différents types de commandes de votre serrure

Il est à noter que la serrure électrique peut se décliner en plusieurs modèles et multiplier les possibilités :

  • Ce produit peut se poser aussi bien sur une porte pleine ou être installé sur une grille comme un portail ou un portillon. Les deux modèles existent pour une sécurité optimale de votre entrée.
  • La serrure électrique propose des gâches en applique ou encastrées. La gâche en applique est plus simple à installer, surtout en rénovation. La gâche encastrée est souvent installée sur des menuiseries à montants métalliques.
  • La serrure électrique s’adapte pour les mains droites ou gauches. Selon si l’utilisateur principal est un droitier ou un gaucher, l’un des deux modèles peut être sélectionné pour un meilleur confort d’utilisation.
  • Même si l'usage est prévu pour une ouverture automatique, une deuxième ouverture manuelle est disponible. Cette ouverture mécanique par clef offre une deuxième possibilité et s'avère bien pratique en cas de coupure d'électricité.
  • Une ouverture de l’intérieur par molette mécanique ou encore par interrupteur mural peut être proposée afin de sortir aisément de l’espace sécurisé.
  • Une ouverture électrique par commande à distance est possible. Le système est réalisé par clavier ou par un simple interrupteur. Le niveau de sécurité à l'effraction est, dans tous les cas, supérieur aux serrures munies d’une simple gâche électrique.

Bricozor vous propose de changer le système de verrouillage et de déverrouillage de votre porte avec tous les équipements nécessaires à l'installation de votre serrure électrique, de la serrure à larder motorisée à pêne cylindrique pour porte, du kit d’allongement de cylindre, jusqu’à la serrure électrique en applique pour issue de secours. Assurez la maintenance de vos serrures électriques jusqu’au bout grâce à nos alimentations pour serrures et nos platines électroniques de commande.