Sèche serviettes mixte

Affiner la sélection (1)

  • Marques :

    • IRSAP
Effacer les filtres

Marques

Prix (€)

  • Min: 99

    Max: 150

Nos experts vous ont sélectionné une série de références dans cette gamme hybride de sèche-serviette, pour répondre à vos besoins. Mais, pour pouvoir faire le bon choix, il faut connaître toutes... Lire la suite

Nos experts vous ont sélectionné une série de références dans cette gamme hybride de sèche-serviette, pour répondre à vos besoins. Mais, pour pouvoir faire le bon choix, il faut connaître toutes les particularités, le fonctionnement... de ces appareils. Nos experts ont tenu à vous apporter quelques éclaircissements sur le sujet. 

Un sèche-serviette mixte : qu’est-ce que c’est ?

Le sèche-serviette mixte est conçu pour chauffer efficacement votre salle de bains et sécher votre linge de toilette.
Avec une fixation murale en hauteur, ce type de radiateur diffuse une chaleur homogène et douce, et vous apporte un confort thermique très appréciable. Sa grande particularité est qu'il est relié à la fois au réseau d'eau du chauffage central, mais également à une source d'alimentation éléectrique. Il tire ses forces de ces deux principales catégories de produits, sans pour autant prendre les défaut qui vont avec. Le meilleur des deux mondes en somme.

Des modèles classiques de sèche-serviettes mixtes à échelle aux modèles asymétriques plus design, il existe forcément un équipement de chauffage adapté à vos attentes.

Quel est le fonctionnement d’un sèche-serviette mixte ?

Un sèche-serviette mixte, par définition, combine deux types de fonctionnement pour un appareil de chauffage 2 en 1 : un sèche-serviette eau chaude et un sèche-serviette électrique.

L’installation d’un sèche-serviette mixte dans votre salle d’eau, ou éventuellement votre cuisine, requiert un système de chauffage central alimenté par une chaudière à gaz, à fioul ou une pompe à chaleur. Lorsque votre chaudière est allumée, celle-ci chauffe l’eau qui circule dans l’ensemble de vos radiateurs basse température. Votre sèche-serviette mixte fonctionne alors grâce à son alimentation en eau chaude en période hivernale.

En intersaison, lorsque le chauffage central est arrêté, le sèche-serviette mixte fonctionne grâce à une résistance électrique placée dans l’équipement et qui prend le relais. Idéal pour un usage tout au long de l’année, cet équipement de chauffage à double alimentation sèche vos serviettes, quelle que soit la saison, et limite le risque d’humidité ambiante.

Choisir votre sèche-serviette mixte : définir sa puissance

Le choix de votre futur sèche-serviette mixte dépend entre autres de sa puissance. Nous vous conseillons de compter environ 100 watts pour 1 m² de surface. Plus la taille de votre salle de bains est grande, plus la puissance de votre équipement de chauffage est élevée. Ajoutez 30 % en plus pour remédier aux déperditions énergétiques liées à l’absorption de la chaleur par le linge de toilette disposé sur les tubes du radiateur.

Quelles options et matériaux disponibles pour un sèche-serviette mixte ?

Une option intéressante intégrée sur certains modèles de sèche-serviettes mixtes est l’option “mixte combiné”. Elle inclut simultanément le fonctionnement électrique et le fonctionnement eau chaude et permet de chauffer beaucoup plus rapidement la pièce en cas de besoin. La présence d’un thermostat programmable offre la possibilité de planifier les périodes de chauffe souhaitées.

Certains types de sèche-serviettes mixtes présentent une option de soufflerie couplée à la résistance électrique. Vous obtenez ainsi une température confortable en moins de dix minutes grâce à un sèche-serviette mixte soufflant.

Selon vos exigences, vous trouverez des sèche-serviettes mixtes conçus à partir de divers matériaux :

  • L’aluminium : ce matériau confère une grande résistance et robustesse à votre radiateur, en plus d’être un excellent conducteur thermique. L’aluminium est souvent associé aux équipements de chauffage design et possède une inertie plus faible.
  • L’acier : peu sujet à la corrosion, l’acier permet d’atteindre rapidement la température idéale. L’inox : ce matériau durable, inoxydable et en chrome est réservé pour la fabrication des modèles de sèche-serviettes mixtes haut de gamme.
  • La fonte : avec une inertie très élevée, la fonte demeure un matériau sollicité. L’installation d’un sèche-serviette mixte en fonte reste cependant plus compliquée, poids oblige.

Pourquoi acheter votre sèche-serviette mixte chez Bricozor ?

Vous recherchez un équipement de chauffage de grande qualité, fiable et performant ? Notre boutique en ligne présente une sélection des produits les plus qualitatifs du marché. Forte de sa place de leader sur le marché du bricolage, notre équipe d’experts en chauffage vous accompagne pour l’achat de votre sèche-serviette mixte en toute sérénité.