L'indispensable sèche serviette eau chaude
Difficile de ne pas évoquer cette catégorie de sèche serviette. La gamme à eau chaude, fait partie des best-sellers de sa catégorie. Voici les quelques éléments importants que nos experts ont souhaité vous apporter quelques lumières.
Quel fonctionnement pour un sèche-serviette eau chaude ?
Le
sèche-serviette eau chaude demande un raccordement sur votre système de chauffage central alimenté par le gaz, le fioul ou votre pompe à chaleur. Contrairement à un
sèche-serviette électrique, cet équipement s’installe dans un logement doté d’une chaudière.
Son branchement s’effectue sur le circuit d’eau chaude qui circule à l’intérieur de vos radiateurs en fonte basse température. La mise en place d’un sèche-serviette eau chaude est possible dans un habitat particulier comme dans un complexe collectif. Son principe est simple. Le radiateur à eau chaude est composé de tubes en fonte ou en acier, verticaux ou horizontaux.
La chaudière chauffe l’eau qui circule dans les tubes. Ces derniers restituent la chaleur pour chauffer l’air ambiant.
À double efficacité, le sèche-serviette eau chaude permet de sécher vos serviettes de bain mais aussi de jouer le rôle d’appareil de chauffage pour votre pièce d’eau ou éventuellement votre cuisine.
Pourquoi choisir un sèche-serviette eau chaude ?
Tout comme le radiateur électrique à inertie fluide, le sèche-serviette eau chaude offre une montée en température assez rapide. Néanmoins, son degré d’inertie reste moins important que celui d’un radiateur électrique à inertie sèche. Sa capacité à restituer la chaleur reste moindre une fois qu’il est mis à l’arrêt.
En intersaison, alors que la chaudière n’est pas allumée, il ne fonctionne pas. Aussi, des modèles de sèche-serviettes eau chaude mixtes existent. En option, il est possible d’y intégrer une résistance électrique qui prend le relais pour le chauffage de l’eau.
Peu encombrant, ce type d’appareil de chauffage s’intègre parfaitement dans votre salle de bains, quelles que soient sa superficie et sa décoration.
Très économique par rapport à un sèche-serviette électrique, le sèche-serviette eau chaude représente une solution moins coûteuse à l’usage et à l’achat.
Comment faire le bon choix pour un sèche-serviette eau chaude ?
Le critère de choix principal pour votre futur sèche-serviette eau chaude
dépend de la surface dont vous disposez dans votre salle de bains. Optez pour un modèle plus compact en cas de place limitée. Évaluez la puissance nécessaire de votre radiateur à fluide caloporteur en tenant compte
d’une valeur de 100 watts pour 1 m² plus 30 % pour les éventuelles déperditions énergétiques.
Sa puissance dépend également de son utilisation : est-il destiné à chauffer la pièce ou uniquement au séchage du linge de toilette ? Principalement de couleur blanche, bon marché, il s’intègre parfaitement à tous les styles de mobiliers. La forme des collecteurs, du ou des tubes,
peut être plate ou arrondie avec un diamètre divergent selon les modèles proposés.
Des modèles de sèche-serviettes eau chaude haut de gamme proposent une option de soufflerie. Ce type de sèche-serviette soufflant, recommandé pour les petites pièces d’eau, permet de sécher très rapidement vos serviettes.
Pour votre achat de sèche-serviette eau chaude, demandez à Bricozor, votre expert en chauffage
Sur la boutique en ligne de Bricozor, trouvez le sèche-serviette eau chaude qu’il vous faut parmi une sélection de modèles les plus fiables et les plus performants existants sur le marché. Notre équipe d’experts en chauffage vous assiste et vous accompagne pour un achat malin et en toute confiance.