Sabot de portail

Affiner la sélection (1)

  • Matière :

    • Aluminium
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 35

    Max: 56

Matière

Pour finaliser l’installation de votre portail ou rénover une installation existante, la mise en place de sabots de portail est nécessaire. En effet, il est important d’assurer le maintien de... Lire la suite

Sabot de portail : arrêter et maintenir votre portail en position

Pour finaliser l’installation de votre portail ou rénover une installation existante, la mise en place de sabots de portail est nécessaire. En effet, il est important d’assurer le maintien de votre portail afin que la course de ce dernier soit contrôlée et que le portail n’aille pas taper contre un mur ou racler le sol.

Battement de portail ou butée centrale de portail

Un battement de portail est une butée qui permet d’arrêter la course d’un portail. Vous pouvez en positionner un pour arrêter le portail lorsque celui-ci est ouvert, mais également au centre, là où les deux vantaux du portail vont se rejoindre lorsque le portail est fermé.

Les battements ou les butées vont arrêter les portails, mais ne vont pas les maintenir en place. Pour bloquer leur position, il faudra opter pour des butées à bascule par exemple, avec un petit levier à actionner avec le pied pour libérer le portail de son positionnement.

Sabot à sceller ou à visser : lequel choisir ?

Le choix va se faire en fonction du sol que vous possédez. En effet, si vous avez un sol en terre, vous pourrez décaisser le nécessaire pour réaliser une embase béton et sceller votre sabot dedans. Si votre sol est déjà en béton, vous pouvez opter pour un sabot à visser, les vis ne sont généralement pas fournies, elles sont à choisir en fonction de votre support.

Sabot et butoir à choisir en fonction de l’épaisseur du portail

L’épaisseur du portail est une donnée importante à connaitre afin de choisir un sabot qui soit en capacité de l’accueillir, notamment en ce qui concerne un sabot ou butoir automatique. Ce type d’élément va avoir une partie mobile qui va s’abaisser à l’arrivée du portail et remonter afin de le coincer. Pour libérer le battant du portail, il faudra abaisser la cale mobile avec le pied.

Si vous ne connaissez pas l’épaisseur de votre portail, nous vous orienterons alors vers un sabot de portail réglable. Ainsi avec une telle pièce vous pourrez ajuster au mieux le bon maintien de votre battant.

Acier, composite, fonte, laiton poli… Faites votre choix

Vous trouverez dans notre sélection de produits une grande diversité de matériaux pour choisir votre sabot. Vous pourrez en effet choisir parmi les matières disponibles celle qui esthétiquement conviendra le mieux à votre installation. Dans tous les cas, l’ensemble des matériaux est choisi pour permettre une utilisation extérieure, résistant de façon optimale aux aléas climatiques (froid, neige, pluie, chaleur, gel). L’installation de votre sabot est relativement simple et vous pourrez être tranquille des années durant si le produit est correctement choisi et que son installation est correcte.

Nous avons souhaité chez Bricozor vous proposer une belle diversité de sabots de portail afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à consulter les fiches produits des articles, vous pourrez y découvrir des informations techniques, mais également une sélection d’options comme la finition ou le choix entre deux dimensions.