Raccord galva

Affiner la sélection (1)

  • Type de raccord :

    • Bouchon
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 2

Type de raccord

Plus souvent dénommés sous la forme écourtée de « raccords galva », les raccords galvanisés se distinguent par une grande résistance à la corrosion. Les différents types disponibles (coudes, tés,... Lire la suite

Les raccords galva : une solution durable pour toutes vos installations.

Plus souvent dénommés sous la forme écourtée de « raccords galva », les raccords galvanisés se distinguent par une grande résistance à la corrosion. Les différents types disponibles (coudes, tés, mamelons, réductions, bobines…) et les nombreuses tailles (12x17, 15x21, 20x27, 26x34 mm…) permettent de réaliser tous vos travaux de rénovation ou de nouvelles installations.

Les raccords galvanisés : protection et performance

Connus pour leur robustesse, les raccords galva sont fabriqués en acier (fer + 2 % de carbone maximum) ou en fonte (fer + 2 à 4 % de carbone, ici du graphite) et recouverts d’une couche protectrice de zinc. Cette couche est appliquée par un processus de galvanisation à chaud, où les raccords sont immergés dans un bain de zinc fondu, à 450 °C. Elle crée une barrière résistante à la corrosion, à la rouille, qui prolonge la durée de vie des raccords et garantit leur performance dans le temps. Cette protection permet une utilisation des raccords dans les réseaux d’eau, d’eau potable, de gaz non corrosif, de vapeur ou encore d’air comprimé.

Polyvalence des raccords galva : pour la création de nouvelles installations ou pour la rénovation

La compatibilité des raccords galva avec différents types de tuyaux, qu’ils soient en acier ou en cuivre, est une autre caractéristique importante. Cette flexibilité permet une utilisation variée, allant des installations dans les logements collectifs assez anciens (généralement en rénovation) aux systèmes industriels plus complexes (même dans le neuf). La fonte galvanisée est idéale pour les raccords à visser, car ils supportent très bien les variations de pression et de dilatation que génèrent les tubes en acier. Cette malléabilité permet d’accompagner les éventuelles déformations des tuyaux et donc d’éviter les casses. Il est enfin préférable de ne pas réutiliser un raccord qui a déjà été monté car, d’après les fournisseurs, sa qualité peut alors être altérée.

Dans l'univers des raccords de plomberie, les raccords galva ont une place importante. Vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à naviguer à travers les fiches articles. En bas de chaque page produit, vous trouverez un tableau regroupant les différentes caractéristiques techniques du produit concerné. Et si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, notre service client est disponible pour vous accompagner dans vos recherches. Nous sommes convaincues que vous trouverez les accessoires ou les modèles désirés dans notre assortiment.