Plaqueuse de chants

Affiner la sélection (1)

  • Puissance (W) :

    • 1200
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 4100

    Max: 4101

Puissance W

La plaqueuse de chants est un équipement que peu de bricoleurs amateurs ont chez eux. Ce matériel est souvent dédié aux professionnels tels que des menuisiers. Toutefois cela permet d’apporter la... Lire la suite

Plaqueuse de chants

La plaqueuse de chants est un équipement que peu de bricoleurs amateurs ont chez eux. Ce matériel est souvent dédié aux professionnels tels que des menuisiers. Toutefois cela permet d’apporter la finition idéale à un meuble ou à un produit. Les rebords d’une planche en mélaminé ou en aggloméré sont rêches et assez irréguliers. Pour les harmoniser et les rendre plus doux, il est possible de leur coller ce que l’on appelle un chant. Ce chant est une lanière de stratifié ou de mélaminé qui va venir épouser le contour de la planche afin de lui apporter une finition optimale.

Pour poser ces chants, il est nécessaire d’avoir une plaqueuse de chants ainsi que de la colle. Ce matériel s’utilise de manière mobile, c’est-à-dire que c’est la plaqueuse de chant qui va se déplacer le long de la planche de bois. Elle peut être déplacée sur des chantiers ou dans un atelier.

Selon le modèle de plaqueuse de chants qui est choisi, vous pouvez encoller des chants sur des lignes concaves ou convexes selon par exemple le con tour que vous souhaitez donner à un plan de travail.

Les étapes principales pour la pose d’un chant sur une planche

Poser un chant sur une planche ou un plan de travail n’est pas complexe, cela nécessite toutefois le respect des étapes principales. Afin de vous présenter la réalisation de la pose de chants sur une planche, voici les quelques étapes à connaitre :

  • S’équiper du chant de la largeur correspondante à l’épaisseur du bois
  • Nettoyer et dépoussiérer la surface à encoller
  • Ajuster la plaqueuse et vérifier la présence de la colle
  • Commencer la pose à l’extrémité d’un chant et dérouler de manière régulière sur l’ensemble de la longueur du chant
  • Une fois collé sur toute la longueur couper les chants avec un appareil de coupe en bout de chant
  • Passer un araseur de chant ou une fraiseuse avec une affleureuse pour couper l’excédent de chant qui pourrait dépasser de part et d’autre du chant

Les accessoires indispensables de la plaqueuse de chants

De nombreux accessoires et consommables sont indispensables à avoir dans son atelier pour pouvoir utiliser une plaqueuse de chants. Ainsi vous pourrez compléter votre équipement grâce à un araseur de chants, à de la colle en paillettes, en pain ou en bandes. Il vous faudra également utiliser régulièrement un agent de nettoyage de chants et un outil de coupe en bout de chant. Ainsi les finitions de vos encollages de chants seront parfaites. Le rendu professionnel pourra vous aider à donner un aspect fini à vos agencements.

Tout cet équipement de qualité professionnelle est disponible chez Bricozor. Vous pourrez trouver le détail de chaque produit dans sa fiche technique. Chaque accessoire utilisable sur une ou plusieurs machines fera mention dans sa fiche de plusieurs indications afin d’être sûr de choisir les bons éléments pour notre plaqueuse de chant. Vous trouverez également la durée des garanties proposées et une série de produits que les autres internautes ont consultés ou achetés parallèlement à la plaqueuse de chants.