Marteau de charpentier

Affiner la sélection (1)

  • Nouveautés :

    • Oui
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 19

    Max: 97

Le marteau de charpentier a l’avantage d’avoir deux fonctions. Sa tête permet d’un côté d’enfoncer des clous et de l’autre de les extraire grâce à deux crochets pointus séparés par une rainure... Lire la suite

Marteau de charpentier

Le marteau de charpentier a l’avantage d’avoir deux fonctions. Sa tête permet d’un côté d’enfoncer des clous et de l’autre de les extraire grâce à deux crochets pointus séparés par une rainure dans laquelle va venir se glisser la tête du clou à enlever. Ainsi perché à plusieurs dizaines de mètres de hauteur parfois, le charpentier n’aura pas à hisser deux outils, le marteau de charpentier permet de réaliser deux tâches.

Le poids du marteau de charpentier

Parmi les indications auxquelles il faut prêter attention, il y a le poids du marteau. Ce dernier est une information importante pour toutes les personnes qui travaillent en hauteur. En effet, il est nécessaire de réduire au maximum le poids de leurs outils afin que l’ensemble du matériel à hisser ne soit pas trop lourd. Vous pourrez avec l’ensemble de nos outils composer la ceinture idéale pour travailler en hauteur et ne pas avoir à redescendre à chaque fois que vous devez réaliser une nouvelle action.

Le manche anti-vibration du marteau de couvreur

De nombreux gestes répétitifs peuvent être particulièrement fatigants pour les épaules, poignets ou même coudes. La répercussion de vibrations à chaque coup donné, est vraiment impactante pour le corps. Pour pallier cela, il existe des marteaux qui ont un manche composite qui absorbe les vibrations et limite donc celles ressenties dans votre bras. Les effets sont donc atténués.

Marteau de couvreur

Les marteaux de couvreur permettent lorsque l’on travaille à la pose et à la dépose d’une toiture d’enlever et de positionner, voire même de tailler au besoin de nouvelles ardoises de toiture. Le marteau de couvreur pourra être pour droitier ou gaucher.

Dans le prolongement de la poignée d’un marteau de couvreur, la partie métallique est tranchante. Elle va permettre de couper une ardoise le long d’une enclume. La partie pointue permet de poinçonner l’ardoise afin d’y faire un trou pour y positionner des clous. Le côté plat de la tête permet d’enfoncer les clous qui vont maintenir les ardoises. Pourront également se trouver un arrache-clou et une petite encoche qui permet de plier les crochets à 90° et de les remettre.

Marteau de coffreur

Parmi les outils spécifiques se rapprochant assez bien du marteau de charpentier, il existe les marteaux de coffreurs. Ces derniers sont également munis d’une tête à deux fonctions l’une permettant d’enfoncer des clous et l’autre de les enlever. Ce type de marteau peut être utilisé dans des travaux de menuiserie, de charpente de coffrage bois, mais également dans les constructions en ossature bois.

Les mesures de sécurité

Ces outils techniques que sont les marteaux de couvreur, de coffreur et de charpentiers sont particulièrement utiles, car ils permettent la réalisation de gestes spécifiques. Toutefois leur utilisation requiert quelques précautions d’usage. En effet, pour travailler en hauteur et en toute sécurité, il est nécessaire de vacher ses outils, c’est-à-dire de leur mettre un cordon de sécurité. Ainsi en cas de chute, vous n’aurez qu’à remonter la corde. Aucune chute d’objet potentiellement dangereux comme un marteau ne sera à craindre. Le port de gants, de lunettes de protection et de chaussures de sécurité est un plus pour vous permettre de travailler en toute sécurité, sans oublier un harnais de sécurité dans certaines situations.