Lampe frontale

Les lampes frontales sont des accessoires qui se révèlent particulièrement utiles dans de nombreuses situations. Que ce soit sur une intervention de dépannage, de réparation, de construction, voir... Lire la suite

Lampe Frontale : pour travailler dans la lumière sans encombre

Les lampes frontales sont des accessoires qui se révèlent particulièrement utiles dans de nombreuses situations. Que ce soit sur une intervention de dépannage, de réparation, de construction, voir clair est primordial. Que ce soit dans un tableau technique électrique, dans un pré la nuit en cherchant une rupture dans une clôture ou dans des combles sombres, une lampe frontale se révèle être d’une aide précieuse. En choisissant ce type d’éclairage, vous pourrez avoir les mains libres pour intervenir avec efficacité et rapidement.

Lampe étanche pour travailler en extérieur

Les lampes frontales sont conçues pour vous accompagner en toutes circonstances. Vous pourrez en effet travailler sous la pluie ou dans une atmosphère poussiéreuse, vous pourrez avoir une lampe frontale qui continuera à diffuser sa lumière sans faillir. Pour preuve de ces résistances, vous trouverez des indices d’étanchéité dans le descriptif de ces produits. L’indice de protection standard de ces modèles résistants est l’IP 65. Vous pourrez avec un produit répondant à ces critères travailler longuement dans des conditions de pluie difficile.

Sangles d’ajustement des lampes frontales

Vous aurez le choix entre deux types de sangles. Vous pourrez n’en avoir qu’une seule qui fera le tour de votre crâne ou bien deux comprenant une qui fait le tour de la tête et une seconde passant sur le dessus du crâne et permettant à la lampe frontale de ne pas glisser en avant et tomber sur les yeux ou le nez. En choisissant un modèle avec deux sangles d’ajustement, vous pourrez sans nul doute avoir un meilleur maintien notamment si vous travaillez en extérieur avec un bonnet.

À pile ou à batterie ? Quelle lampe frontale choisir ?

Il existe deux sortes de lampes frontales en matière d’alimentation. Elles pourront soit être à piles, la plupart du temps rechargeables, soit à batterie. Vous devrez donc penser à mettre en charge votre frontale dès que vous ne l’utiliserez plus afin de ne jamais tomber en panne. Vous trouverez les références des batteries, généralement lithium à 2600 mAh ou bien des piles AAA la plupart du temps. Il vous sera donné dans la fiche technique du produit la durée d’autonomie afin que vous puissiez avoir connaissance du temps moyen avec lequel vous pourrez travailler.

Portée de la lampe frontale : un indice à connaître pour une bonne visibilité

La portée de la lampe est la distance sur laquelle elle permet un éclairage. Cette portée peut être de 50, 100 ou 150 mètres selon les modèles. Cette donnée n’aura d’importance que lorsque vous serez en intervention de nuit par exemple. Pour travailler dans des endroits confinés, cela n’a que peu d’importance. Nous vous invitons à consulter l’indication des lumens de chaque modèle afin d’avoir une idée de l’ordre de luminosité de chaque modèle de lampe frontale.

Les modes d’éclairage

Vous pourrez toujours selon le modèle choisi avoir un choix en termes de type d’éclairage. Certaines lampes frontales vous permettent de sélectionner grâce à un seul et même bouton différentes sortes d’éclairages. Continu, intermittent, diffus ou focalisé ce sera en fonction de vos besoins que vous pourrez choisir la lampe frontale qu’il vous faut.