Posséder un foret adapté pour percer surfaces et supports est indispensable. Que l’on doive percer du bois, du métal ou du béton, il vous faudra un foret spécifique. Ce dernier vous permettra de... Lire la suite
Nouveau
En stock
- Performance : 4 taillants en carbure de tungstène pour une perforation rapide et efficace.
- Précision : Pointe de centrage pour un amorçage précis et évite l'éclatement du matériau.
- Polyvalence : Idéal pour le béton, la pierre, la brique et le parpaing.
À partir de
5,50 €
TTC
4,58 €
HT
21 versions
Foret béton : bien le choisir et bien l’utiliser
Posséder un foret adapté pour percer surfaces et supports est indispensable. Que l’on doive percer du bois, du métal ou du béton, il vous faudra un foret spécifique. Ce dernier vous permettra de correctement percer sans abîmer ni la surface ni votre matériel. Nous allons ici nous intéresser aux forets béton. Ces forets sont indispensables pour réaliser des ancrages dans des sols ou des murs en béton. Vous pourrez ainsi positionner une vis ou un tirefond selon la lourdeur de la charge.
Vous trouverez plusieurs critères de sélection qui vous permettront de correctement choisir le foret béton qu’il vous faut. Plus que des accessoires, les forets béton sont des éléments indispensables de votre boîte à outils.
Longueur utile et longueur totale : la notion à prendre en compte pour un foret béton
Parmi les informations concernant un foret, il existe deux types de longueurs qui sont communiquées. Ces dernières sont la longueur totale et la longueur utile. La longueur utile correspond à la longueur de perçage maximale. La longueur totale quant à elle correspondra à la partie utile additionnée de emmanchement qui est la partie qui s’insère dans le mandrin de la perceuse. Selon la profondeur des trous que vous souhaitez réaliser, vous devrez choisir un foret béton assez long. Si vous possédez un foret béton plus long que la profondeur du trou qu’il vous faut, il est possible parfois, selon les modèles de perceuse d’installer un guide qui correctement réglé touchera le mur une fois que vous aurez atteint la profondeur de perçage décidée. Le diamètre du foret béton : à ajuster en fonction de la charge Afin que vous puissiez avoir un perçage adapté à vos travaux, vous devrez choisir un foret béton d’un certain diamètre. Ce dernier vous permettra de correctement fixer les ancrages que vous devez poser. Au plus la charge est lourde, au plus l’ancrage doit être de diamètre et de profondeur importants.
Sur chaque fiche-produit, vous pourrez sélectionner le diamètre et la longueur du foret béton. Ainsi vous pourrez avoir un perçage 100% adapté à vos besoins. Le diamètre du foret de perçage doit correspondre à la taille de la cheville que l’on souhaite installer.
Emmanchement du foret béton
Dès que l’on choisit un foret béton, il faut en premier lieu le choisir dans une catégorie dont l’emmanchement correspond au mandrin de votre perceuse. Il existe des embouts SDS+, SDS max, hexagonaux, cannelés ou bien encore lisses. C’est en fonction de la nature de votre mandrin que vous choisirez l’un ou l’autre de ces forets. Le foret SDS max est généralement réservé aux travaux importants et peut être installé sur un perforateur.
Bricozor travaille avec les marques les plus performantes
Afin que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions et avec du matériel de qualité, nous avons sélectionné pour vous les produits, à l’unité ou bien en coffret, qui sont fonctionnels et qui tiennent la route. Vous pourrez pour cela avoir accès à des forets béton des marques Bosch, Diager, Peugeot ou bien encore Spit. Ces principales marques ont toutes une résistance et des techniques de fabrication optimales pour vous donner accès à des produits durables et solides.