Ferrure de lit

Affiner la sélection (1)

  • Marques :

    • HETTICH
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 4

Les ferrures de lit sont des pièces de quincaillerie, généralement en acier, qui permettent d’assembler de façon sûre et fiable deux éléments d’un montant de lit. Entre la tête de lit et les... Lire la suite

Ferrures de lit pour des assemblages résistants et durables

Les ferrures de lit sont des pièces de quincaillerie, généralement en acier, qui permettent d’assembler de façon sûre et fiable deux éléments d’un montant de lit. Entre la tête de lit et les renforts latéraux par exemple. Nous vous présentons à cette page l’ensemble des modèles les plus courants ainsi que les bonnes règles en matière d’installation.

Une ferrure de lit va donc permettre d’assembler deux pans d’un même lit. Ces pièces en acier offrent une grande tenue et permettent le maintien durable des différentes parties sur lesquelles s’exercent des forces et pressions importantes. Il est donc primordial d’apporter une attention particulière à l’installation de ces ferrures afin qu’elles puissent pleinement remplir son rôle et qu’il n’y ait pas de dislocation des différentes parties du lit.

Les ferrures de lit se positionnent sur l’armature du lit et non sur le sommier. Vous pourrez trouver également dans nos références des ferrures pour tête de lit.

La mise en place d’une ferrure de lit

L’installation de ferrures de lit est simple à mettre en place. Chacune des deux parties de la ferrure doit être fixée sur des montants adjacents, une fois que cela est fait les deux pièces sont réunies grâce à un vissage qui enserre les deux éléments. Pour que le montage soit correctement réalisé, nous vous invitons vivement à présenter les deux éléments et à simuler leur mise en place afin de prendre les bons points de repère et de perçage. Vous pourrez ainsi poser et assembler vos deux éléments correctement. Nous attirons votre attention sur l’épaisseur totale du bois dans lequel vous allez fixer vos ferrures de lit. En effet, il ne faudra pas choisir des vis trop grandes de façon à ce qu’elles ne transpercent pas les montants du lit.

Les différents types de ferrure de lit

Il existe différentes ferrures de lit. Vous devrez choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Les ferrures les plus simples et les plus discrètes sont celles des lits pour enfants. Elles permettent d’associer grâce à une ferrure à crochet et à une ferrure à gâche deux éléments d’un même ensemble.

Certaines ferrures de lit se présentent en une seule pièce. Elles offrent de nombreux avantages à commencer par une installation extrêmement simple.

Vous trouverez également des équerres de lit qui permettront le soutien d’un sommier à latte par exemple.

Rénovation et renforcement de la structure d’un lit

Vous pourrez avoir la possibilité de renforcer une structure existante par l’ajout de ferrures de lit. Vous assurerez ainsi le bon maintien des différents éléments de la structure du lit. Si vous réalisez un lit par vos propres moyens et que les mortaises et tenons ne sont pas dans votre spécialité, la pose de ferrures de lit pourrait bel et bien faire l’affaire. Toutefois, il faudra vous assurer de la tenue correcte de chaque élément du lit. Vous pourrez avoir ainsi une sérénité complète quant à l’ensemble de votre montage.

Il vous faudra choisir des vis qui seront d’une bonne longueur et adaptées au bois dans lequel elles vont devoir pénétrer.