Écran sous-toiture - étanche air et eau - Aeromax R3 Suprême SALOLA
Les points clés :
- Étanche à l'eau
- Protège la sous-toiture de la pénétration d'eau ou de neige
- Étanche à l'air
- Haute résistance aux UV et aux déchirures
Produits similaires
Descriptif détaillé
Description
L'écran sous-toiture universel Aeromax R3 Suprême est une solution haute performance conçue pour assurer une protection optimale de votre toiture. Composé de trois couches 100% polypropylène avec une masse surfacique de 190 g/m², cet écran se démarque par son étanchéité à l'eau (W1), protégeant efficacement la sous-toiture contre les infiltrations d'eau et de neige. Sa parfaite étanchéité au vent contribue également à l'isolation globale de la toiture en évitant les courants d'air indésirables.
L'une des caractéristiques majeures de l'Aeromax R3 Suprême est sa haute perméabilité à la vapeur d'eau (HPV), avec une transmission Sd de seulement 0,04 m. Cette propriété permet à la vapeur d'eau provenant de l'intérieur du bâtiment de s'échapper, réduisant ainsi les risques de condensation dans l'isolant et la structure de la toiture.
Sa pose directe au contact de l’isolant ou du voligeage simplifie l'installation et optimise l'efficacité thermique de l'ensemble. De plus, il est classé TR3, ce qui le rend adapté pour un entraxe allant jusqu'à 90 cm entre chevrons.
Cet écran sous-toiture se révèle également très résistant à la déchirure (400 N/50mm en longitudinal et 375 N/50mm en transversal) et aux UV (3 mois de résistance), garantissant une durabilité et une fiabilité accrues sur le chantier.
Il peut être posé sur support continu ou discontinu, aussi bien en couverture qu'en façade (comme pare-pluie), offrant une grande polyvalence d'application.
Il est important de noter que l'Aeromax R3 Suprême n'est pas destiné à constituer la face plafond de locaux occupés dans les bâtiments d'habitation ou les établissements recevant du public en termes de sécurité incendie (classement E).
Caractéristiques techniques
Allongement à la rupture sens longitudinal | 70 % |
---|---|
Allongement à la rupture sens transversal | 80 % |
Bandes adhésives | Sans |
Conditionnement | 1 |
Largeur | 1,50 m |
Longueur | 50 m |
Marque | SALOLA |
Masse surfacique | 190 g/m² |
Matière | Polypropylène |
Réaction au feu | EN 13501-1 : E |
Résistance à la pénétration de l'eau | EN 13111 : W1 |
Résistance à la traction longitudinale | 400 N/50 mm |
Résistance à la traction transversale | 375 N/50 mm |
Code fabricant |
|
Documents techniques
Questions / Réponses
à poser une question !
- Quelle est la durée de vie du produit ?
- Est-ce que le produit est facile à utiliser ?
Besoin d'aide
Articles
Pour trouver par moi-même

Comment enlever des traces de colle sur du PVC ?

Comment nettoyer de la laitance de ciment ?

Faire un joint acrylique parfait : astuces et conseils pratiques

Comment nettoyer du bois noirci par l’humidité, les solutions simples et efficaces !

Joint acrylique ou silicone : bien comprendre la différence

Bien réaliser son scellement chimique : la clé d’une fixation durable

Comment fixer un miroir au mur sans percer : guide complet

Comment faire un joint en silicone ?

Peut-on peindre sur du silicone ? Oui. Voici comment.

Mousse polyuréthane expansive : Utilisation, avantages et précautions

Comment nettoyer de la mousse expansive ?

La mérule : une menace silencieuse pour votre maison

Peindre du carrelage : tout savoir pour un résultat impeccable et pour longtemps

Comment entretenir ses tomettes ?
Nous sommes à votre écoute
Je suis






Voir aussi
Derniers produits vus