À chaque tâche et à chaque matériau son disque de meuleuse. Comment faire le bon choix devant le large éventail de disque à meuler ? Dans un premier temps, il est nécessaire de définir le type de... Lire la suite
Nouveau
Disponible
- Système de grain et d'adhérence spécialement conçu pour couper l'aluminium
- Coupe rapide, facile et libre sur tous les matériaux non ferreux
- Longue durée de vie
Nouveau
Disponible
- Système de grain et d'adhérence spécialement conçu pour couper l'aluminium
- Coupe rapide, facile et libre sur tous les matériaux non ferreux
- Longue durée de vie
Nouveau
En stock
- Durée de vie étendue
- Une coupe extrêmement rapide
- Pour des applications sur acier et inox
Disque à meuler
À chaque tâche et à chaque matériau son disque de meuleuse. Comment faire le bon choix devant le large éventail de disque à meuler ? Dans un premier temps, il est nécessaire de définir le type de travaux à effectuer. Tronçonnage, ébarbage ou ponçage : les disques sont très différents.
- Pour le tronçonnage, le disque est relativement fin et dur.
- En ce qui concerne l’ébarbage, le disque peut être dur et épais ou souple, abrasif ou à lamelles.
- En ce qui concerne le ponçage, le disque sera également à lamelles et souple.
La deuxième étape consiste à opter pour un disque de meuleuse adapté au matériau à découper. On emploie un type de disque pour les métaux comme l’acier, l’aluminium, l'inox et la fonte. Pour les matériaux durs comme le béton, la pierre, le ciment, le béton armé ou le carrelage, il convient d’utiliser un disque diamant, très dur et très résistant. Dans le rayon des disques à meuler, on peut remarquer d’autres modèles comme le disque en fibre céramique (rouge), d’une très grande durée de vie et permettant une grande vitesse de découpe.
Pour les bricoleurs à la recherche d’un disque polyvalent, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de plusieurs disques selon les matériaux à découper.