crémone fenêtre

Trouvez votre crémone

Vous souhaitez remplacer votre crémone défectueuse mais vous ne savez pas quel modèle est compatible ? Laissez-vous guider par notre outil en ligne !

Affiner la sélection (1)

  • Version :

    • Pêne demi-tour
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 42

    Max: 57

Longueur de têtière mm

Type de boîtier

Cote D mm

Axe mm

Type de verrouillage

Type d'ouverture

Installation

Type de serrure

Version

Une crémone de fenêtre est composée d’un boîtier, d’une crémaillère, de tringles supérieures et inférieures et de prolongateurs se déplaçant verticalement pour verrouiller le battant. Les pênes,... Lire la suite

Crémone de fenêtre à larder

Une crémone de fenêtre est composée d’un boîtier, d’une crémaillère, de tringles supérieures et inférieures et de prolongateurs se déplaçant verticalement pour verrouiller le battant. Les pênes, basées aux extrémités de la crémone fenêtre s’insèrent dans les gâches situées sur le cadre et verrouillent le battant.

Des dysfonctionnements du mécanisme peuvent survenir au fil des années : la réparation ou le remplacement de la crémone de porte-fenêtre ou de fenêtre peut alors s'avérer nécessaire.

Côte D (distance de l’axe du fouillot à la partie inférieure de la crémone), axe, entraxe et longueur de têtière : prenez les côtes de votre ancienne crémone à larder ou crémone à barillet et retrouvez le modèle adapté à votre fenêtre parmi les crémones fenêtre universelles disponibles.

Il existe des crémones porte-fenêtre et fenêtre ajustables, avec ou sans panneton et adaptées pour des menuiseries à la française. Il est possible de remplacer une crémone sur une fenêtre comme sur une porte-fenêtre, que la menuiserie soit en bois ou en PVC.

Pour garantir une plus grande longévité du mécanisme, le boîtier de crémone à larder et crémone à barillet est généralement conçu en acier traité ferGUard argent.