Coupe tube acier - 10 à 60 mm MOB
Épuisé
- Pour acier ou fer
- Pour tubes de 10 à 60 mm
- En acier avec tige filetée
Bricozor, 64 735 produits pour les passionnés de bricolage
Bricoleurs : 02 61 53 05 65 / Pro : 02 61 53 07 97
Dès lors que l’on est sur un chantier ou même dans les travaux courants d’une maison, on peut avoir besoin de travailler avec des tuyaux. Tuyaux d’évacuation, tuyaux de plomberie, mise en place... Lire la suite
Épuisé
Dès lors que l’on est sur un chantier ou même dans les travaux courants d’une maison, on peut avoir besoin de travailler avec des tuyaux. Tuyaux d’évacuation, tuyaux de plomberie, mise en place d’une sortie d’eau dans le jardin… les besoins sont nombreux. Afin de travailler proprement, il peut être intéressant d’avoir recours à un coupe-tube. Généralement présenté sous forme de pince, le coupe-tube vous permet d’ajuster une longueur de tube sans endommager la structure même du tube.
Les matériaux ont des propriétés différentes, ils peuvent être plus ou moins tendres et plus ou moins faciles à couper. Afin que vous ayez toujours une coupe nette et franche, vous pourrez choisir un coupe-tube spécialement conçu pour un type de matériaux.
Pour vos travaux de plomberie, vous pouvez compter sur les capacités de coupe d’un coupe-tube cuivre. Selon le modèle choisi, il pourra couper des tubes pouvant aller jusqu’à des diamètres de 32 mm et des épaisseurs de 2 à 3 mm.
Les tubes en PVC permettent la création de circuits d’évacuation des eaux usées. Rénover ces circuits-là vous permet de vous assurer de la bonne intégrité de ces circuits. Une installation vétuste peut entraîner des dégâts des eaux.
Les tuyaux en inox sont principalement utilisés pour l’acheminement de l’eau dans des milieux salins ou corrosifs. La résistance de l’inox à ces conditions est optimale. Les caractéristiques de ce matériau sont notamment la dureté. Le recours à une pince coupe-tube spécialement conçu pour l’inox est indispensable pour réussir une coupe franche, nette et sans bavure. Le prix de ce matériel, l’acier inoxydable, étant élevé, il est important d’économiser le matériel et de permettre des coupes justes.
Les gaines électriques sont indispensables pour assurer l’intégrité de vos installations électriques. Lors de travaux d’installation ou de rénovation en électricité, il est nécessaire de posséder un coupe-tube pour gaine. En effet, si vous avez des gaines pré câblées, cela vous permettra de couper vos gaines sans abîmer vos câbles.
Idéal pour des réseaux d’eau chaude sanitaire ou d’eau froide consommable, le tube multicouche est très plébiscité. L’utilisation de ce type de tuyaux est très appréciée notamment pour la facilité à poser des raccords. Pour réaliser des coupes nettes et propres de ces épaisseurs nous vous conseillons l’utilisation d’une pince coupe-tube pour multicouche.
La scie à fil est un outil qui vous permet de couper des diamètres de tube important. Cet outillage permet de couper des tuyaux en PVC, en PP (polypropylène) ou bien encore en PE (polyéthylène). Ils ne conviennent par contre pour couper des tubes de cuivre, sauf mention contraire dans la fiche-produit détaillée.
Un ébavureur est un outil qui vous permet de réaliser les finitions d’une coupe. Vous allez grâce à l’ébavureur polir les aspérités qui ont été créées lors de la coupe. Ainsi vous aurez une nouvelle extrémité qui ne sera pas abrasive et qui n’aura pas de copeaux de métal par exemple.