Chasse-goupille

Affiner la sélection (1)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 44

Le chasse-goupille est un outil indispensable si vous avez des travaux de réparation ou de rénovation. En effet est désignée comme goupille toute cheville métallique qui permet l’assemblage et le... Lire la suite

Utilisation du chasse-goupille

Le chasse-goupille est un outil indispensable si vous avez des travaux de réparation ou de rénovation. En effet est désignée comme goupille toute cheville métallique qui permet l’assemblage et le maintien de deux éléments ensemble.

Pour plus de discrétion ou de commodité, la goupille est la plus petite possible. En effet, elle tient seulement la place nécessaire pour maintenir les deux pièces associées. Une fois en place elle est souvent invisible.

Pour la retirer, il est nécessaire d’avoir un chasse-goupille qui est une pointe, plus ou moins fine que l’on va positionner dans le prolongement de la goupille et que l’on va enfoncer à l’aide d’un marteau. Vous pourrez ainsi chasser la goupille en place et retirer simplement le chasse-goupille. Vous aurez alors dissocié les deux pièces que la goupille assemblait.

Quand utiliser un chasse-goupille ?

Mécanique, menuiserie, horlogerie… les domaines dans lesquels les chasse-goupilles sont utiles sont nombreux ! Vous devrez choisir le diamètre du chasse-goupille identique ou inférieur à la goupille que vous souhaitez chasser. Ainsi vous n’aurez pas de difficulté à l’enlever pour ajuster les différentes pièces concernées.

Les chasse-goupilles peuvent être équipés de poignées afin de vous protéger les doigts et la main lorsque vous utiliserez le marteau pour enfoncer les goupilles ou pour les chasser.

Le diamètre d’un chasse-goupille

La plupart des chasse-goupilles sont vendus en kit ; ces derniers vous permettent d’avoir sous la main les différents diamètres dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourrez ainsi trouver dans un même ensemble des chasse-goupilles allant de 1.90 à 10 mm de diamètre en moyenne.

Vous pourrez choisir des chasse-pointes également en fonction de la longueur nécessaire. En effet, certains endroits sont plus ou moins accessibles et doivent être atteints grâce à des chasses pointes de grande longueur. Certains peuvent atteindre près de 15 cm ce qui vous permettra de placer ou enlever des chasse-goupilles difficiles d’accès.

Parmi les informations utiles à connaître, vous pourrez trouver la longueur de la lame L1. Vous pourrez en effet avoir la possibilité de connaître la longueur utile du chasse-goupille. Cette longueur vous permettra d’enfoncer suffisamment la goupille pour la récupérer de l’autre côté.

Vous pourrez choisir les dimensions, longueurs et autres caractéristiques pourront être choisies avec précision dans les fiches produits.

Chasse clou, chasse pointe, pointeau

Si vous êtes en rénovation de parquet, vous devrez si ce dernier est cloué, enfoncer un peu plus les pointes avec ou sans tête afin que la ponceuse de parquet puisse passer sans encombre. Si la tête ou l’extrémité de la pointe dépasse, vous endommageriez le patin de ponçage et affecterez la qualité de ce dernier. Il vous faudra donc être vigilant lors de la réalisation de cette rénovation.

Les chasse-goupilles sont des objets courants dans un atelier ou bien dans une caisse à outils. Vous pourrez commander celui qu’il vous faut auprès de notre site internet et vous les recevrez rapidement. En effet, le stock de ces outils est conséquent et nous vous expédierons vos produits dans les plus brefs délais.