Burin perforateur

Un burin perforateur est un accessoire qui vient se fixer sur un perforateur. Le moteur de cet outil électroportatif va donner régulièrement des coups pour fragiliser une surface. Destiné à... Lire la suite

Bien choisir son burin perforateur

Un burin perforateur est un accessoire qui vient se fixer sur un perforateur. Le moteur de cet outil électroportatif va donner régulièrement des coups pour fragiliser une surface. Destiné à perforer ou à nettoyer en surface, le burin perforateur se choisit en fonction de plusieurs critères. Nous allons ici nous intéresser à ces derniers afin que vous puissiez correctement choisir le burin qu’il vous faut.

Le perforateur que vous allez utiliser permettra d’agir comme un marteau sur votre surface. Vous pourrez en effet réaliser un martelage régulier et efficace. Vous pourrez agir sur l’angle d’attaque pour faire céder plus facilement tout ou partie de la surface sur laquelle vous travaillez.

Nos multiples burins perforateurs sont en stock dans nos entrepôts, ce qui permet une livraison rapide de votre commande.

Le mandrin de votre perforateur : déterminant pour le choix du burin

En fonction du mandrin de votre perforateur, vous devrez choisir des burins qui ont des embouts spécifiques. Vous pourrez ainsi choisir des burins avec embouts SDS + ou SDS Max à moins que vous n’ayez besoin de mandrins cylindriques. Vous trouverez les informations techniques de chaque mandrin sur la fiche détaillée du produit.

Burin perforateur plat ou pointu ?

Il existe deux types de burins perforateurs. Vous pourrez avoir un burin perforateur plat ou bien un burin perforateur pointu. Ces deux outils s’ils diffèrent permettent des usages différents.

En effet, le burin perforateur plat va travailler au prélèvement d’une couche, d’une épaisseur. Il sera idéal par exemple si vous souhaitez faire sauter un ancien carrelage pour revenir à la dalle.

Le burin perforateur pointu quant à lui va agir en profondeur dans une surface. Il sera idéal si vous souhaitez enlever des joints de chaux entre des pierres par exemple. Vous aurez une action plus précise et pourrez mieux cibler là où vous souhaitez intervenir. Vous pourrez également utiliser un marteau et un burin manuel pour réaliser ce type de travail, mais vous avancerez moins vite et selon la surface que vous avez à travailler cela pourrait être particulièrement fastidieux !

Quelles précautions prendre lors de l’utilisation d’un burin perforateur ?

L’utilisation d’un burin perforateur nécessite celle d’un perforateur. Cet outil assez lourd nécessite un peu d’endurance afin d’être pris en main durant une longue période. Vous devrez également préserver vos yeux d’éventuels éclats et poussières avec des lunettes de protection, mais aussi protéger votre audition grâce au port d’un casque anti-bruit. Les gants seront également à privilégier afin de limiter les à-coups et les écorchures.

Vous devrez également vous assurer qu’il n’y a pas sous la surface que vous allez buriner des passages de gaines électriques ou de canalisations. Vous risqueriez de les endommager et de causer des dégâts potentiellement dangereux.

Les burins perforateurs sont des accessoires indispensables sur des chantiers de rénovation. Dès lors que l’on souhaite casser, percer, prélever... on peut faire appel à ce marteau automatique. La prise en main est simple et il est nécessaire de trouver une position stable et afin de préserver son dos. En effet entre le poids et les vibrations du perforateur il est indispensable d’avoir un appui correct.