Ampoule basse consommation

Affiner la sélection (1)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 45

Forme

Culot

Puissance W

Il existe différents moyens facilement accessibles qui permettent de réduire ses factures et d’abaisser par la même sa consommation d’énergie. Parmi les actions à mettre en place vous pouvez... Lire la suite

Ampoules basse consommation : agissez dès aujourd’hui sur votre facture

Il existe différents moyens facilement accessibles qui permettent de réduire ses factures et d’abaisser par la même sa consommation d’énergie. Parmi les actions à mettre en place vous pouvez choisir d’utiliser des ampoules basse consommation. Ces dernières deviennent de plus en plus accessibles. Plébiscitées en grand nombre, elles offrent des performances plus hautes qu’une ampoule standard à incandescence, mais également une consommation énergétique moindre. Bref de nombreux avantages concentrés dans un produit.

Nous allons ici nous intéresser aux ampoules fluocompactes. Ces dernières sont les équivalents domestiques d’un tube néon, mais dans un format plus adapté aux luminaires d’intérieur. Un ballast sera présent dans le culot de l’ampoule permettant la mise en route de l’éclairage. Toutefois contrairement aux néons classiques que l’on peut changer, les ampoules fluocompactes ne sont pas interchangeables, sauf mention contraire du constructeur.

Culot des ampoules basse consommation

Le culot est le premier élément que vous devez sélectionner dans votre choix d’ampoule basse consommation. Ce dernier va déterminer la compatibilité entre l’ampoule et votre luminaire. Il va définir le système de maintien (à vis, à douille, à enficher) ainsi que son diamètre. Il reste généralement sur les douilles en place une étiquette stipulant la référence du culot E27, E14, B22, G23… vous trouverez dans notre sélection d’ampoules basse consommation l’ensemble des culots les plus répandus sur le marché.

Puissance des ampoules basse consommation

La puissance d’une ampoule est exprimée en watts. Vous pourrez choisir votre ampoule en fonction de l’emplacement qu’elle va occuper. Lampe de chevet ou plafonnier de salle à manger, vous n’aurez pas les mêmes besoins en termes de luminosité. Les watts et les lumens vont de pair.

Forme de l’ampoule basse consommation

La forme de votre ampoule aura une importance si vous avez à la rentrer dans un globe, si elle est visible ou bien encore si un abat-jour vient se poser autour. On aura, en effet, dans ces cas-là besoin d’ampoule basse consommation d’une forme particulière. Vous pourrez sélectionner une forme d’ampoule en flamme, en stick, en spirale ou en tube, selon votre convenance.

Vous aurez également selon les modèles la possibilité de choisir la longueur de l’ampoule. Cela peut s’avérer fort utile dès lors que vous devez placer une ampoule dans un emplacement limité.

Lumens et Kelvins sur une ampoule basse consommation

Une lumière vive blanche ou teintée de jaune et douce dépend des kelvins de cette dernière. On parle alors de la température d’une lumière. Au plus les kelvins seront bas, vers 1000, au plus la lumière sera rouge et chaude, au plus le nombre de kelvins montera, au plus il y aura une couleur froide. Les lumens sont quant à eux une indication de la luminosité.

Les ampoules basse consommation sont des ampoules particulièrement prisées que nous avons toujours dans notre stock. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez rapidement votre commande afin d’en profiter pleinement. Sur chaque modèle proposé, vous aurez à choisir la puissance désirée.